Relâchement ligamentaire, ralentissement du transit intestinal, hyperlordose lombaire, essoufflement, fatigue... Tous ces changements entraînent régulièrement des maux de type articulaires, musculaires ou encore digestifs qui peuvent être soulagés par un ostéopathe dans la majorité des cas.
Faire un suivi pendant la grossesse permet au corps de mieux s'adapter à ces modifications corporelles, d'enlever les douleurs et favorise le bien-être général de la future maman.
Le stress ou les chocs psychologiques peuvent avoir un impact sur le corps, ils déclenchent souvent des tensions musculaires, lombalgies, contractions, douleurs ligamentaires, etc. L'ostéopathie est efficace pour soulager ou empêcher ces maux en aidant le corps à gérer ces émotions et en libérant les points de blocages éventuels.
Les douleurs de la femme enceinte ne sont pas une fatalité et peuvent être soulagées pour une maternité plus épanouie !
Lombalgie, dorsalgie et cervicalgie
Sciatique, cruralgie...
Constipation, nausée, inconfort, hémorroïdes...
Cystite, incontinence...
L'idéal est de faire une consultation par trimestre, le but étant de prévenir ou soulager les maux, d'aider le corps à s'adapter et de permettre à bébé d'avoir le plus de place possible.
La consultation du 8ᵉ mois est la plus importante car elle va permettre de préparer le corps à l'accouchement en libérant les articulations concernées.
Ensuite il faut consulter à n'importe quel moment si des douleurs et/ou gênes apparaissent pour les soigner rapidement et ne pas les laisser s'installer.