Les sportifs de tous niveaux sont souvent sujets à des douleurs articulaires, musculaires et ligamentaires qui les empêchent d'être au top dans leur sport. Ces dysfonctions conduisent parfois à des lésions plus ou moins sérieuses.
En cas de blessures, il est important de consulter, car tous les tissus et structures autour de la zone touchée vont compenser, créant des blocages empêchant une rééducation optimale et entraînant des douleurs. Les manipulations adaptées sur les lésions (entorses, tendinites...) vont permettre au corps de cicatriser / récupérer plus rapidement.
Quel que soit votre sport ou votre niveau, l'ostéopathe est là pour prévenir ces tensions, les soigner, les empêcher de revenir et permet même d'améliorer votre condition physique en maintenant votre corps en pleine santé.
On recommande 2 à 3 séances par an : Cela va dépendre de chacun (antécédents de blessures), du sport et de son intensité. Votre ostéopathe saura vous guider et conseiller.
Un sportif de haut niveau ou un sportif qui pratique plus de 4/5 séances par semaine est suivi plus régulièrement : 3 à 5 fois par an. Cela lui permet d'éviter une blessure et d'être au meilleur de ses capacités physiques.
Consulter immédiatement à la suite d'une entorse ou tendinite, dans les 2 semaines post opération (fractures, arrachements, déchirures...) et en cas d'immobilisation les manipulations autour de l'articulation touchée sont possibles et bénéfiques.